Validation des réservations
Configuration de la validation des demandes de réservations
La fonction de validation des demandes de réservations peut être configurée dans l'onglet "Rendez-vous > Planning" de la plateforme.
- Cliquez sur le bouton en forme d'engrenage pour accéder aux paramètres.
- Cochez la case "Valider les demandes de réservations" pour activer le mode manuel (par défaut, le mode automatique est activé).
- Indiquer les options de validation manuelle
Dans les paramètres du mode manuel, vous pouvez spécifier les rôles utilisateurs qui peuvent valider une demande. Vous pouvez également indiquer d'envoyer une alerte de rappel si une demande n'a pas été validée dans un temps imparti. Dans les paramètres d'alerte, vous pouvez spécifier les destinataires qui recevront l'alerte.
Validation des demandes de réservations
Dans le mode manuel de validation des demandes de réservations, l'intervenant reçoit une notification par email lorsqu'une demande est soumise. Il peut ensuite valider ou refuser la demande sur la plateforme ou via l'application mobile.
- Si la demande est validée, le demandeur reçoit un email de confirmation.
- Si la demande est refusée, le demandeur reçoit un email indiquant que sa demande a été refusée.
En cas de non-validation dans le temps imparti, les destinataires d'alerte recevront une alerte de rappel.