Liste d'attente
La fonctionnalité de liste d'attente permet à vos utilisateurs de s'inscrire sur une liste d'attente pour un créneau horaire qui est déjà complet. Voici comment ça fonctionne :
- Lorsqu'un événement est complet, les nouvelles réservations seront automatiquement placées en liste d'attente.
- Lorsqu'une place se libère, un e-mail est envoyé à tous les utilisateurs en attente pour ce créneau horaire.
- Le premier utilisateur à réserver cette place obtiendra la place disponible, et la liste d'attente sera automatiquement réactivée pour ce créneau horaire.
Cette fonctionnalité est idéale pour les événements qui ont une forte demande et une capacité limitée. Les utilisateurs peuvent être rassurés qu'ils auront une chance de participer à l'événement même s'il est complet au moment de leur inscription.
Activer la liste d'attente
Pour activer la fonctionnalité de liste d'attente, vous pouvez vous rendre dans l'onglet "Rendez-vous > Planning" de la plateforme.
- Cliquez sur le bouton en forme d'engrenage pour accéder aux paramètres.
- Cochez la case "Activer la liste d'attente".
🔔 La liste d'attente est effectivement active uniquement si la gestion des quota est activé (rendez-vous sur la gestion des quotas pour en savoir plus)